SAVOIR PLUS SUR LA JEPA

Une jeunesse engagée pour la souveraineté totale de l’Afrique

La JEPA entend s’étendre dans toute l’Afrique et opère sur la base des principes suivants :
• Le respect de la souveraineté et des institutions constitutionnelles de tous les Etats africains ou elle entend s’installer ;
• L’Egalite et la fraternité entre les peuples africains ;
• L’égale participation des peuples aux activités de JEPA ;
• L’interdiction de recourir à des armes contre un régime constitutionnellement établi ;
• Le droit de JEPA à participer à la vie communautaire et démocratique dans chaque pays africain où elle est régulièrement opérante, en pleine conformité avec les règles institutionnelles dudit pays ;
• Respect des principes démocratiques, des droits de l’homme, de l’état de droit et de la bonne gouvernance.
 
La JEPA place la famille au cœur de toute société et rejette par conséquent toutes les pratiques qui tendent à la détruire ou la diviser. La JEPA rejette les mouvements du type LGBT et toutes les organisations qui promeuvent la destruction de la famille.
 
En somme, nous contribuions à l’édification d’une société africaine digne, meilleure, souveraine et compétitive à l’échelle mondiale. Une société africaine décomplexée de tous les préjugés et apte à compétir avec les autres jeunes du monde dans un soucis d’équité et de responsabilité.

Quelque piliers stratégiques

Passer le temps à se plaindre, confortablement installés dans nos chambres d’étudiants ou appartements en occident et en Afrique ne changera jamais rien. Passer le temps à rejeter la faute sur les autres sans agir ou se défendre ne changera rien.

Fini le temps de se plaindre, il est temps de passer à l’action. L’Afrique au sud du Sahara est un marché vierge et plein d’opportunités à saisir. Pratiquement tout est à reconstruire et c’est de là que naissent de véritables opportunités.

Nous sommes à l’aube d’un tournant décisif pour l’Afrique et c’est le moment d’en faire partie en y important les connaissances et expériences acquises.

La renaissance de l'Afrique

La renaissance africaine n’est pas seulement une vision du monde, elle est une manière d’être et d’avoir, une manière de construire l’Afrique. La JEPA,  indignée par ce fait, veut insuffler dans l’esprit de chacun jeune Africain l’esprit du panafricanisme. Car une vraie retour à nos origines contribuera énormément à notre essor collectif.

Conscientisation des masses

L’évangile du panafricanisme va grandissant de jour en jour et les Africains sont en train de comprendre que le retour à nos origines reste la condition sine qua non pour notre développement. La JEPA continue de prêcher et ramène quelques brebis égarées du jour au lendemain.

Identification des maux

L’Afrique est le continent le plus riche de la planète mais ses ressources ne servent jamais les Africains. Par conséquent, la pauvreté augmente, le niveau de vie baisse et l’immigration clandestine accroît. La JEPA croit qu’il suffit pourtant d’une gestion harmonieuse des ressources.

Apport des solutions appropriées

Panafricanisme, modernisation de la société selon nos valeurs ancestrales, réappropriation des sciences aux services de l’humain, élection à la tête de nos Etats de dignes panafricains à l’égard des feux Lumumba, Thomas Sankara, Kwame Nkrumah… surtout mettre hors d’état de nuire ceux des dirigeants qui font de l’Afrique leur marches pieds en état des agents à la solde de l’impérialisme.

L'enprepreunariat

L’Entrepreneuriat reste un coin stratégique pour le développement de L’Afrique. Les systèmes éducatifs néocoloniaux étant conçus pour nous faire en dormir, les jeunes Africains tardent à se repérer dans ce domaine. De ce fait, la JEPA dans tous ses programmes accompagne et encourage les jeunes Africains qui se lancent dans l’entrepreneuriat.

L'unite de l'Afrique

Etant les disciples de Kwame Nkrumah, Muhammar Kadhafi et autres héros, nous croyons fermement que tôt ou tard l’Afrique sera unie. Dans l’unité, l’Afrique vaincra et ses richesses appartiendront à ses enfants, ses dirigeants seront souverains et l’Afrique elle-même sera indépendante.

                         Pour l’unité et la souveraineté totale de l'Afrique