PÉTITION: L’ONG JEUNESSE PANAFRICAINE S’ENGAGE POUR LA LIBÉRATION DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO ET LE MINISTRE CHARLES BLE GOUDE.

 

 

A L’ATTENTION DE LA CPI ET DE LA COMMUNAUTE  INTERNATIONALE

 

                    OBJET : DEMANDE DE LIBERATION DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO ET DU MINISTRE CHARLES BLE GOUDE

                    L’ONG jeunesse panafricaine (JEPA) en collaboration avec les organisations de la
société civile africaine vous présente cette pétition relative à la déportation et à
l’incarcération injuste du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles BLE
GOUDE, et au regard des motifs suivants :
                    1- l’inaptitude de la cour pénale internationale (CPI) à fournir les preuves depuis
le début du procès;
                    2- l’incapacité du procureur de la cour, Mme Fatou BENSOUDA à justifier ladite
théorie du complot ourdi par le président GBAGBO pour se maintenir au
pouvoir;
                    3- l’incapacité des 82 témoins de Mme Fatou BENSOUDA à apporter la
moindre preuve;
                    4- les témoignages à décharge de certains témoins à charge présentés par le
procureur de la cour;
                    5- la violation des délais raisonnables de détention préventive au-delà des
standards de la cour européenne des droits de l’homme, de la justice
internationale et de toutes les juridictions sur les délais de détention
provisoire;
                     6- les révélations bien documentées de la part de MEDIAPART sur les
échanges de mails entre certaines personnalités politiques et l’ex-procureur
OCAMPO afin de s’ingérer dans la vie politique ivoirienne et comploter contre
l’injuste et injustifiable destitution, arrestation et déportation du président
Laurent GBAGBO;
                     Nous demandons la libération inconditionnelle du président Laurent GBAGBO et
du ministre Charles BLE GOUDE, ainsi que le retour immédiat dans leur pays natal
en vue de la réconciliation et la paix.
LE PRESIDENT , LUNUS FOGAP

CLIQUEZ  ICI POUR SIGNER LA PETITION

105 réflexions au sujet de « PÉTITION: L’ONG JEUNESSE PANAFRICAINE S’ENGAGE POUR LA LIBÉRATION DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO ET LE MINISTRE CHARLES BLE GOUDE. »

    1. Ke crois que la cpo n’a pas autre choix que de les liberer pour que ses mentor aient un peu d’honneur et surtout a cause de cette prexssion enorme des africsins et ded amis de l’afrique je dis que le cas Gbagbo esr la goutte d’eau de trop et cette fois ci nous tenons La victoire de l’afrique merci JEPA

    2. Oui libéré les par ce qu’ il sont des exemples de paix pour la côte d’Ivoire et pour toute l’Afrique et le monde entier.

    3. LA LIBÉRATION DE CES 2 LEADERS S’IMPOSE A TOUT OBSERVATEUR QUI AIME LA COTE D’IVOIRE ET A TOUT CEUX QUI Y ONT UN INTÉRÊT A FIN DE CONCRÉTISER LA RÉCONCILIATION NATIONALE DANS CE PAYS

      1. J’ai aimé ce bout de ton commentaire «la libération… s’impose à toute personne qui aime la côte d’ivoire… »

        C’est tellement spirituel car telle est le plan de Dieu pour la paix en Côte D’ivoire.
        Si ceux qui gouvernent actuellement voyaient dans le monde spirituel, ils nous devanceraient dans cette démarche pour leur propre vie etleur salut.
        S’ils s’opposent leur châtiment sera déplorable «QUI REGNE PAR L’ÉPÉE PERIRA PAR L’ÉPÉE » est un décret divin et éternel

      2. Oui libération immédiate pour la paix et la reconciliation en Côte d’Ivoire dans l’intérêt bien compris de la France qui a allumé le feu.

    4. Je pense si la communauté internationale estime que ces derniers on commis des infractions dans leur pays ils devraient être jugé dans leurs pays. Si aucune preuve n’est fournir on devrait tout simplement leur relâché

    5. Oui.eu egards à l’incapacité de la cpi à demontrer le contraire de ce que pensent bon nombre d’ivoiriens et d’autres peuples à savoir l’innocence de ces deux icones ,gbagbo et blé doivent être libres pour prendre une part active a la réconciliation

  1. Bravo à l’ONG JEPAN. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Car le président Laurent Gbagbo est indispensable, comme le Levin l’estpour un boulanger, à la réalisation d’une vraie réconciliation. Il est plus que important pour le peuple de côte d’Ivoire. Et le ministre Charles Blé Goudé est, élément indispensable à la réconciliation, comme l’oxygène, qui manque à la réalisation d’une bonne combustion. Non seulement ils sont innocents, et victimes expiatoires d’un véritable complot international qui n’a pour seul objectif que de soumettre notre peuple.

  2. J’encourage cette initiative !
    La jeunesse africaine a bel et bien compris que la cpi a libéré Bemba pour la mission d’ejecter kabila.Certes .Pour Koudou Gbagbo et Blé Goude nous les voulons simplement libres chez eux dans leur pays .Simple !

  3. La vérité finit toujours par triompher. Non seulement Dieu existe mais il est un Dieu de justice. Donc tôt ou tard le Président Laurent Gbagbo et le Ministre BLE Goudé seront libérés

  4. Le président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé sont des hommes charismatique qui savent apaiser les tensions en côte d’Ivoire. On demande à la CPI de leur faire cette grâce de sortir, afin consolider l’unité nationale. Merci

  5. Il est grand temps que le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé reviennent au pays! La réconciliation sera effective quand cela se fera! Aucune preuve tangible contre eux! Ça suffit libéré Gbagbo et Blé !!!!!

  6. Cette libération des deux est la plus importante pour la côte d’Ivoire et plus ou moins écrire le nom de la côted’Ivoire dans lhistoire a travers le président Gbagbo et le ministre charle blé .

  7. Je veux ke le président Laurent gbagbo et le ministre blé goudé (Zady gbapê) soient libéré sans délais car ils ne sont pour rien dans cette crise.

  8. Les Ivoiriens du Nord,Sud,Est ,Ouest passant par le Centre vivaient en communion dans la paix…C’est ce monstre alassane dramane ouattara qui a semé la division en côte d’Ivoire.

  9. Pour la paix en cote d’ivoire et pour l’unité national il faut que les fils du pays rentre a la maison c’est à dire liberez le president gbagbo et le ministre charle blé goudé

  10. Bjr
    Le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles blé Goude, doivent retourner en côte d’Ivoire pour la paix et la stabilité de notre pays la côte d’Ivoire.

  11. Je demande la libération de mon président et son ministre blé G. afin de parler une reconsiliation en Côte d’Ivoire car cette reconsiliation doit se faire avec ces deux personnes sur place.

  12. Le président GBAGBO et son ministre blé goudé doivent être libérés pure et simplement.
    Il n’ont vraiment rien contre eux qui puissent les condamner.

  13. Je pense si la communauté internationale estime que ces derniers on commis des infractions dans leur pays ils devraient être jugé dans leurs pays. Si aucune preuve n’est fournir on devrait tout simplement leur relâché

  14. Une paix ce fait avec ces adversaires… tant que les adversaires sont en prison y a pas encore de paix … Alors on veut la paix … Tout le monde doit être libre …

  15. J’exige par la signature de cette pétition, que le Président Laurent Gbagbo et Blé Goude soient immédiatement libérés compte tenu des incongruités observés durant le procès, et surtout de la partialité manifeste de cette CPI dans le traitement des protagonistes de la crise ivoiriennes!

  16. La libération de Monsieur GBAGBO et de Charles BLE GOudé signera la fin de la Françafrique et du CFA. la France passera de la place de 5eme puissance économique au bas de l’échelle.
    C’est aussi l’occasion pour la côte d’ivoire et toute la zone cfa de connaître une vraie émergence, une prospérité qui durera longtemps comme l’Égypte antique et Rome ont connu.

    La France et tout l’occident capitaliste le savent d’où les machinations pour retarder leur rapatriement..

    Que toute l’Afrique comprenne et se joigne à ce combat.

  17. Nous avons été victime des violes des meurtres des biens terre arracher par les rebelles et se sont t eux qui gouvernement la cote d ivoire pour une foi que la justice la cpi réalisé se nom qu’il se sont attribué comme cour pénal international et que le president Laurent gbagbo et sont ministre charme blé goude soit libre .

  18. Comment le juge de la CPI peut mentir plusieurs fois dans un procès et on va continuer toujours à l écouter ?
    Cela pose de problème d incompétence et de la crédibilité de cette institution.
    Une cour qu e seuls les africains sont jugés qu après plusieurs année de procès, ils sortent innocents. Les blancs n en finiront jamais avec nous ? Peuple africains levons nous,; il est temps.
    Ils ont déporté Gbéhanzin et autres ça ne s arrete pas.
    Allassane Ouattara , Faure Gnassingué du Togo , Biya et autres Présidents qui travaille pour la France et laisser leur population dans l esclavage doivent savoir partir. Nous africains nous n acceptons pas.
    Convoquez une manifestation générale gigantesque dans toute l Afrique et ailleurs non seulement pour exiger la libération immédiate et sans condition Gbagbo et Blegoude .
    Que Dieu bénisse l Afrique !

  19. Liberer le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charle Blé Goude ils ont étè

    aquittés ….7ans est suffisant pour la CPI pour conclure a un verdict .HONTE

  20. Je croix que nous devons appeler les choses par leurs noms, cela va faire bientôt 8 ans que nos coeur saignent , sans pour autant dire mot, aujourd’hui je pense que vous deviez nous prendre au sérieux , si vous voulez qu’il y’ai la paix véritable vous deviez libérer nôtre Président à nous et Ministre immédiatement sans conditions

  21. Je signe pour la libération du président Laurent Gbagbo et du ministre Blé Goudé. Je signe cette pétition pour la paix et la réconciliation dans mon pays la Côte d’Ivoire. C’est trop injuste de les garder a la CPI. Merci

  22. Moi mon avis sur cette affaire est que libérée gbagbo et blé goudé pour qu’il est la paix dan se pays si n je vois plus autre moyen pour avoir la paix tan que vous ne l’es liber pas nn je crois pas en la paix libérée les

  23. Le Président Laurent Gbagbo nous toujours enseigné la paix et l’unité. Le libéré c’est sortir la Côte d’Ivoire de la prison donc de la souffrance. Voilà pourquoi nous crierons et le monde entier avec nous toujours : Libérez Gbagbo! Libérez Gbagbo

  24. La façon dont on traite les leader en Afrique laisse penser qu’une stratégie est mis en place pour que la jeunesse Africaine n’ait ni modèle, ni de repère.

    Nous devons défendre nos valeurs spirituelle, culturelle et mémorielle.

    N’acceptons plus que l’on déshabille et traîne sans respect et dignité nos leaders, dans la rue comme de vulgaires personnes.

    Ils ne nous dirigent pas seuls. Et ceux qui les dénigrent à nos yeux le savent.

    La RDC est en voix de nous donner un signale panafricaniste très fort.

  25. Nous demandons la libération immédiate et inconditionnelle de notre président Laurent Gbagbo et de Charles blé maintenant parce que le procureur de par son argumentaire a prouvé qu’ils ne sont pas les responsables. De plus, nous exigeons que le procureur convoque le camp ouattara avec ses chefs de guerre rebelles car ils devront répondre eux aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *