OBJECTIFS ET MISSIONS

Une solution pour l'Afrique

La renaissance Africaine

Devant la situation chaotique où se trouve notre Continent, la JEPA entend opposer un nouveau cadre de coopération entre les Etats africains et qui à terme et après des processus d’intégrations sous-régionales bien menés conduira au Panafricanisme.

Etant donné l’idéal de démocratie, de liberté, de progrès et d’épanouissement qu’il porte, le panafricanisme milite pour le recouvrement de l’indépendance et la souveraineté réelles de l’Afrique. Les Africains devraient se mobiliser et refuser d’être à la remorque des théories attardées et dépassées.

Le panafricanisme: La solution

Les Africains devraient se mobiliser et refuser d’être à la remorque des théories attardées et dépassées. Cependant, si nous sommes tous d’accord que le panafricanisme est la solution ultime pour l’Afrique de faire face à ses ennemis, pour y parvenir le chemin est encore très long et parsemé d’embuches vu les égoïsmes de certains dirigeants qui ont fait de leur Etats des royaumes où ils sont traités comme de dieux et n’entendent pas céder à leurs privilèges. Il existe aussi plusieurs autres barrières d’ordre linguistique, culturelle et confessionnelle

                         Pour l’unité et la souveraineté totale de l'Afrique