L’unité et la Souveraineté de L’Afrique: Mythe ou réalité ?

L’unité et la Souveraineté de L’Afrique: Mythe ou réalité?

Selon vous : L’unité et la souveraineté de l’Afrique sont-elles une mythe ou une réalité? Au moment où certains Africains forgent pour voir une Afrique unie et souveraine (tout comme avant les indépendances), d’autres pensent plutôt que nous devons accepter le statu quo et attendre tout de l’occident. les points de vu étant divergents, quelle est votre opinion?

4 réflexions au sujet de « L’unité et la Souveraineté de L’Afrique: Mythe ou réalité ? »

  1. L’unité et la souveraineté de l’Afrique reste une réalité, laquelle réalité qui doit passer par l’éducation de la Jeunesse Africaine qui reste l’avenir de cet continent. L’unité de l’Afrique est réelle seulement si la jeunesse se désolidarise de nos vieillard de chef d’État,pense a une Afrique libre.si et seulement si la jeunesse africaine prend conscience de nos richesses qui doivent être exploité par nous africain, cette souveraineté est possible.

  2. Libérer le président Laurent gbagbo et le ministre Charles blé goudé sans condition pour la reconciliation et la paix en Côte d’Ivoire sans conditions merci

  3. L’unité et la souveraineté de l’Afrique semble être un mythe tout simplement parce que nos dirigeants actuel y travaillent peu, à court terme avec un manque de constance du moins pour ceux qui y croient. Nous avons la chance d’avoir une jeunesse dynamique sur tout les plans qui heureusement mesure l’intérêt d’une Afrique libre et indépendante, grâce aux réseaux sociaux une chance inimaginable il y a quelques années et la TV Afrique média la chance nous ai désormais donné à nous de savoir en profiter !!!

  4. Personne ne peut décider pour l’Afrique si ce n’est l’Afrique, elle – même . Il faut que nos dirigeants arrête t de faire la courbette . nous n’avons pas à mendier ni envier personne dans ce monde puisque l’Afrique est hyper riche . La lutte continue pour la libération totale de notre chère Afrique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *