LA POSITION DE LA JEPA

La position de la JEPA sur le fcfa

Depuis sa création, la position de la JEPA n’a jamais changé sur la question du FCFA. Nous avons toujours et nous le dirons toujours : << NON AU FCFA EN AFRIQUE>>

Le FCFA: monnaie de servitude

Le FCFA, Comme vous le savez déjà, est une monnaie nazie mise en place par la France pour asphyxier les économies de la zone francophone d’Afrique et ainsi empêcher son émancipation. 15 pays Africains sont obligés de verser 50% de leurs échanges commerciaux extérieurs dans les comptes d’opérations en France sans avoir droit de regard sur la gestion de ces fonds. La France s’adjuge le droit de produire la quantité d’argent qu’elle juge suffisante aux pays africains avec 35% étant utilisé comme emprunts obligataires. Le FCFA n’est pas reconnu dans le commerce international et doit passer par la France pour sa convertibilité.

UNE VRAIE DECLARATION DE GUERRE CONTRE LE PANAFRICANISME.

L’Afrique ne peut jamais se développer avec le système. Nous devons protéger nos générations futures pour qu’elles puissent vivre en paix et être prospères en Afrique, la terre de leurs ancêtres.

Dans cet élan, nous joignons les combattants comme Kemi Seba, le Professeur Nicolas Agbohou et autres panafricains qui se battent corps et âme pour la fin du FCFA.

Chansons magistrales contre le FCFA