LA MONNAIE UNIQUE AFRICAINE

Le Koris: Nouvelle monnaie Africaine d’après un sondage

D’après le sondage du 24 Août 2017. 

NOM DE LA NOUVELLE MONNAIE COMMUNAUTAIRE POUR LES 15 PAYS CFA

AFRO VS KORIS, les résultats sont enfin connus, ce 24 Aout 2017. KORIS est le nom le plus voté avec 60.01% et AFRO n’obtient que 39.9%. Nos remerciements à tous ceux qui ont participé à ce vote et continuent de manifester de l’intérêt pour l’avènement de la nouvelle monnaie Communautaire qui remplacera le FCFA dans tous les pays utilisateurs du FCFA. Le nom de la nouvelle monnaie est donc ‘’KORIS’’. (Nos excuses pour la vidéo des résultats diffusés dans l’émission TV dans laquelle Cauris n’a pas été remplacé par KORIS pour simples complications informatiques de dernières minutes.)

Le KORIS n’est pas la monnaie CEDEAO promise depuis 1987 mais qui ne verra JAMAIS le jour.

QUELLES SONT LES ETAPES QUI SUIVRONT ?

Le résultat de ce vote sera communiqué à tous nos dirigeants pays CFA et sera accompagné par le document descriptif de la nouvelle monnaie. Ainsi, avec les démarches de négociations et d’explication concertées, les politiques pourront prendre des décisions en toute connaissance de causes.

Nous pourrons désormais faire des campagnes sur l’espace publique avec des affiches NOUS VOULONS LE KORIS, NON AU CFA.

Un Concours de réalisation de maquettes sera lancé pour que des Africains proposent des images de ce que seront nos billets et pièces de KORIS. Rappelons que nous aurons les billets de 1 KORIS, 5 KORIS, 10 KORIS, 20 KORIS, 50 KORIS et 100 KORIS. Il n’y aura plus d’images d’animaux et de brousse sur nos billets, mais des images d’industries, d’infrastructures, et autre éléments de développement.

Les autres pays de notre Association qui n’ont pas encore organisé d’Assemblée Générale élective le feront afin de poursuivre le calendrier établi pour nous conduire à la nouvelle monnaie en Décembre 2018 au plus tard. Que tous ceux qui penses qu’on ne peut pas créer une monnaie en moins de 2ans, sachent que si la France disparaissait aujourd’hui par tremblement de terre ou bombes nucléaires, l’Afrique ne pouvant plus recevoir les billets de CFA fabriqués à Chamalières en France mettront moins de 10jours pour se trouver une monnaie car la vie va continuer en Afrique sans la France.

VIVE LE KORIS,
VIVE LE PEUPLE,
VIVE LA NOUVELLE AFRIQUE,
MERCI.

Jaures SOGBOSSI (ASSOCIATION KS-AFRIQUE)
OUI AU KORIS, NON AU CFA.

Source: https://www.facebook.com/permalink.php?id=1968554353355939&story_fbid=1976144002596974